Accueil / Général / [sujet unique] animaux : seuils de nommage


[Sujet Unique] Animaux : Seuils de nommage

Sujet posté le 07/06/2013 à 18H37 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 07/06/2013 à 18H37
Les seuils de nommage ne sont plus fixes et suivent à présent l'évolution de la génétique de chaque serveur.



Pour nommer un animal, il faut que :



- Pour les mâles et femelles adultes : au moins un indice soit supérieur à 70% de l'indice le plus fort du serveur pour la race et la famille (taureau ou vache par exemple). Si ce seuil est inférieur à la moyenne du serveur, alors c'est la moyenne du serveur qui est prise en compte.



- Pour les mâles adultes uniquement : la somme des indices soit supérieure à un certain pourcentage (défini pour chaque espèce et inférieur au 70 % requis pour les autres indices) de la somme maximum du serveur pour la race et la famille. Si ce seuil est inférieur à la moyenne du serveur, alors c'est la moyenne du serveur qui est prise en compte.



Vous pouvez consulter les seuils de chaque animal grâce à l'icône présent sur la fiche.
JOUEUR_8_1 07/06/2013 à 18H46
J'espère que c'est compréhensible ! Pas forcément facile à expliquer, surtout un vendredi soir quand mon cerveau est complètement bouilli.

Pour les pourcentages concernant la somme des indices des différentes espèces, ils seront indiqués prochainement dans les règles du jeu.
JOUEUR_33845_2 07/06/2013 à 18H47
Cool mon lapin est nommé maintenant, merci pour cette amélioration.

____________________

DAKKAD (VIP) 07/06/2013 à 19H02
Alors, si je résume :

Pour les femelles :
Au moins un indice supérieur à 70% du meilleur du serveur ou à la moyenne si celle-ci est plus favorable.

Pour les mâles :
Au moins un indice supérieur à 70% du meilleur du serveur ou à la moyenne si celle-ci est plus favorable.
+
Somme des indices supérieur à XX% du meilleur du serveur ou à la moyenne si celle-ci est plus favorable.

Les XX étant variables en fonction des espèces.

Reste à voir ce que ça donne, mais ça me parait plus logique.
Merci

____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
JOUEUR_198839_2 07/06/2013 à 19H03
CHRIS je croyais que tu avais appelé quantin "mon lapin"

____________________


M@SSEY DEERE (VIP) 07/06/2013 à 19H24
salut

Bon, pour moi c'est du charabia, je ressayerais de comprendre demain à tête reposée.

Quentin => La prochaine fois que vous modifiez les règles, serait il possible d'inclure une mention quant à l'utilisation de chiffres arabes dans les noms ? Il serait temps d'éclaircir ce point également.

a++

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_48002_7 07/06/2013 à 19H27
l'explication de DAKKAD est plus compréhensible !!!
Ca va faire une grosse quantité de nommable tout çà mais ça me semble beaucoup plus juste et surtout je pense que çà va relancer le génétisim
en tout cas merci les admins GOOD JOB
JOUEUR_29505_7 07/06/2013 à 19H40
Bonsoir,

Pourras-ton voir prochainement si les animaux sur le marché sont nommables?

Merci
JOUEUR_33845_2 07/06/2013 à 19H56
OUI-OUI DE RETOUR je vais en nommé un QUENTIN

____________________

JOUEUR_37938_3 07/06/2013 à 20H02
Bonsoir : on pourrait avoir un exemple concret car cela me semble un peu compliqué dis comme ça !
ERWAN LE LUTIN 07/06/2013 à 22H10
Bonsoir,

Je me lance pour tenter de faire un exemple :

Pour chaque indice, on a à la fois la valeur la plus élevé et la moyenne des animaux de la même race du serveur.
exemple :
Indice : max - Moyenne
Croissance : 91.01 - 45.3
Prolificité : 79.38 - 56.2
Allure : 92.19 - 50.48
Somme indice : 246.43 - 152.2

Un animal peut être nommé s'il dépasse les seuils suivants :
Croissance : 91.01*0.7 soit 63.71 (> 45.3)
Prolificité : 79.38*0.7=55.57 (<56.2) donc 56.2 (moyenne)
Allure : 92.19*.07 soit 64.53 (> 50.48)
Somme indice : 246.43*0.7 soit 172.5 (> 152.2)

Pour les mâles uniquement sur l'indice somme , le % est inférieur au 70 %.
si ce seuil est fixé à 60 % un mâle est nommable si l'indice somme est > à 246.43*0.65 soit 160.18.

Voila comment j’interprète la règle, je ne suis pas sur d'être plus clair mais pour moi aussi c'est vendredi soir.
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 07/06/2013 à 23H27
Bonsoir !
Je prends l'exemple des bovins pour ce que je vais expliquer,
En gros par rapport à il y a deux jours ou hier, c'est encore plus facile de nommer ses bêtes non ? Là 100% de mes vaches sont quasi éligibles. En moyenne, il leur faut un de leur indice supérieur à 52 ou 53, donc c'est assez facile. Je m'en plains pas non plus, soyons clair, mais ça va banaliser le "nommage" pour les bovins, en tous cas pour les vaches non ?

____________________

JOUEUR_33845_2 07/06/2013 à 23H39
Hé hé !! je viens de penser aux concours des animaux au salon on risque d'avoir pas mal de surprises

____________________

FRETHUNOISE 08/06/2013 à 11H20
Pfiouh!, Je plains les nommeurs, ils vont avoir du boulot avec les femelles!!! Si je devais nommer toutes mes femelles (dans mes chèvres, par exemple) tout mon cheptel (ou presque) pourrait être nommé!
JOUEUR_35412_1 08/06/2013 à 11H43
moi aussi... env 900 chèvres! lol heureusement que je ne nomme les femelles que pour les concours ^^

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MORTI (VIP) 08/06/2013 à 12H21
les critéres de nommination sont beaucoup trop bas cela ne veut plus rien dire

____________________




Concessionnaire


AJA54 08/06/2013 à 12H27
Je rejoins un peu MORTI dans l'idée, je peux nommer toutes mes chèvres alpines désormais alors qu'auparavant, je ne pouvais pratiquement jamais les nommer.
Je pense que les validateurs de noms vont avoir du boulot.

____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
VLADILIR (VIP) 08/06/2013 à 13H27
Je rejoins complètement les avis exprimés par Morti et Aja54, les seuils de nommage sont cette fois bien trop bas. C'est à se demander si nos développeurs ne les ont pas définis au "doigt mouillé" sans étudier la proportion d'animaux qui seraient effectivement nommables après les modifications.
J'ai un taux d'animaux nommables qui frise les 100% et ce dans quasi tous les types d'animaux ou races y compris dans des domaines où je suis loin de tutoyer des sommets c'est aberrant.

Je serais d'avis que seuls 10 des animaux unitaires (pas en groupe) puissent être nommés et ce pour chacun des critères ce qui ferait déjà pas mal d'animaux nommables.

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_202724_2 08/06/2013 à 13H35
Je trouve cette initiative très bonne, comme ça j'ai pu nommer mes vaches nées sur la ferme, et j'espère que le GénétiSim verra plus de participant !
Merci les Admins.



____________________
Pig Developpement
Producer of Elite Sire Landrace, Large White, Piétrain, Duroc and Hampshire.
JOUEUR_48002_7 08/06/2013 à 15H47
MORTI AJA54 ou VLADILIR voici les propos de quentin35 sur " débridage de la génétique":
"Ca va faire beaucoup d'animaux nommable, mais en même temps, ça suit une certaine logique puisque on s'adapte à la génétique moyenne du serveur (en oubliant la comparaison avec 100 comme auparavant)"
FACTEUR8 08/06/2013 à 15H57
salut
ce qui change aussi , c'est que les Ivrad sont nomable maintenance
a part ca c'est tres bien

____________________
bonne journée a vous
Robert
MORTI (VIP) 08/06/2013 à 18H14
PITIWALOU
il n y a aucun intêret à avoir tous les animaux nommés à la louche je vais dire que les trois quart de mes animaux sont nommables c est beaucoup trop

____________________




Concessionnaire


MT.MIKE (VIP) 08/06/2013 à 18H25
Faut etre bien assis pour tout comprendre.

Euh est ce qu'il serait pas plus judicieux d'enlever la possibilité de nommer les animaux Ivrad, vu que ça sert strictement à rien d'avoir une femelle ou mâle nommé dans ces races.

C'est vrai que les seuils sont devenu vraiment très bas. La question c'est qui en a pas de nommable maintenant?

En tout cas je vais nommer quelque lourdaise et espérer les voir qualifier au national, pour en mettre aux enchères ;)
JOUEUR_48002_7 08/06/2013 à 19H16
MORTI moi aussi j'ai les 3/4 des animaux nommables mais je ne nommerai que ceux qui m'intéresse ( CIA ou génétisim)
Il y a peu de temps je commençais simagri et je me rappelle qu'au début avoir une bete nommable je trouvais çà sympa ( sans même parler de valeur génétique) . Donc je pense que les nouveaux seront plus attiré et plus rapidement motivé par la génétique avec ce système
JOUEUR_6710_4 08/06/2013 à 20H07
bonjour,
d'accord avec Morti, les seuils sont beaucoup trop bas. Au plus il y aura d'animaux nommés au plus nommer ses animaux sera une routine et diminuera le plaisir associé. Il faudrait trouver le juste milieu. Bien que le premier coup m'allais très bien. Sinon super modif.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :